A son arrivé votre félin devra être:
– Identifié par tatouage ou puce électronique
– Stérilisé/castré sauf pour les chatons de moins de 7 mois
– Vacciné contre le typhus et le coryza
– Vacciné contre la leucose
– Vermifugé depuis moins de 6 mois et traité contre les puces depuis moins d’1 mois avant le check-in. À défaut, il pourra lui être administré un vermifuge et un traitement antipuce dès son arrivée chez Dōdō, aux frais du client.
Le client s’engage lors de l’enregistrement à :
– Déposer le chat dans une caisse de transport
– Fournir le carnet de santé ou passeport original.
Ce carnet de santé sera conservé par DODO pendant toute la durée du séjour.
DODO se réserve le droit de refuser la garde d’un chat si, lors de son arrivée à l’hôtel, celui-ci ne remplit pas l’intégralité des conditions d’admission ci-dessus énoncées.
Les arrhes versées lors de la réservation seront alors conservées par DODO en dédommagement de l’immobilisation de la chambre réservée.
ARRIVEE ET DEPART DE VOTRE FELIN
Par mesure de sécurité et d’hygiène, l’accès aux chambres est réglementé.
Les arrivées et les départs se font aux horaires d’ouverture de l’établissement ou sur rendez-vous uniquement.
Le chat est pris en charge par DODO à compter du moment où il est installé dans sa chambre lors du check-in et jusqu’à ce qu’il soit rendu à son propriétaire au check-out.
Le jour du check-out, si le client ne se présente pas sans en informer DODO au préalable, le personnel mettra tous les moyens en sa possession pour le contacter. Toute journée supplémentaire entamée sera due.
Après 8 jours sans aucune prolongation notifiée et payée par le client, l’animal sera considéré comme abandonné (cf. paragraphe ABANDON).
PRISE EN CHARGE ET ALIMENTATION
DODO s’engage à fournir à chaque félin un espace de vie sain, sécurisé et confortable. Les chambres et la playroom sont nettoyées et désinfectées quotidiennement, chauffées en hiver et climatisées en été.
DODO respectera les besoins fondamentaux liés aux félins en général mais aussi aux besoins individuels de chacun de ses pensionnaires.
DODO fournit les gamelles, fontaine à eau, jeux, litière et nourriture. Toutefois si le client le souhaite, il pourra remettre à DODO lors du check in la nourriture à laquelle son chat est habitué, en quantité suffisante pour l’intégralité du séjour. Le cas échéant, aucune réduction ne sera accordée sur le coût du séjour.
SANTE DE VOTRE FELIN
Chat suivant un traitement médicamenteux ou un régime nutritionnel spécifique
DODO se réserve la possibilité de refuser la garde à un chat dont l’état de santé serait jugé incompatible avec un séjour dans l’hôtel.
Faute pour le client d’avoir informé DODO de l’état de santé du chat lors de la réservation, les arrhes versées seront acquises à DODO.
Si le chat présente avant son entrée à l’hôtel un problème de santé jugé compatible par DODO pour son séjour :
- En cas de traitement médicamenteux : le client s’engage à remettre à DODO le traitement en cours en quantité suffisante pour toute la durée du séjour avec l’ordonnance du vétérinaire liée au traitement. Si le chat se laisse manipuler, le client accepte que DODO administre le traitement au chat conformément à l’ordonnance. L’administration du médicament sera facturée au tarif en vigueur consultable sur le site www.dodo-cat-hotel.fr
- En cas de régime nutritionnel spécifique : le client s’engage à remettre à DODO l’alimentation spécifique en quantité suffisante pour toute la durée du séjour (en cas de quantité insuffisante une alimentation sèche sera fournie par DODO).
Soins spécifiques de santé apportés pendant le séjour
Intervention du vétérinaire
En cas de doutes de la part de DODO sur la bonne santé d’un chat, DODO s’engage à prévenir le client (ou s’il n’est pas joignable, les personnes indiquées dans la fiche de check-in) et à prendre toutes dispositions nécessaires pour assurer son rétablissement dans les plus brefs délais.
Si l’observation du chat par le personnel DODO le requiert, le chat pourra être amené à consulter un vétérinaire choisi par DODO en fonction du problème de santé rencontré, à moins que le client ait expressément demandé que son vétérinaire référent soit consulté prioritairement.
Pour le bien-être du chat et des autres animaux séjournant chez DODO, le vétérinaire consulté est habilité à prendre toute décision qui ne peut attendre d’avoir recueilli l’accord du client ou que rend nécessaire la santé des autres animaux.
Si la santé du chat nécessite une intervention non urgente pour laquelle l’accord du propriétaire peut être recueilli dans un délai qui ne mette pas en danger la santé du félin, ce dernier sera isolé dans l’attente de l’accord du propriétaire. Dans tous les cas, les frais exposés pour la préservation de la santé du chat seront avancés par DODO et intégralement remboursés par le client.
Responsabilité de DODO
DODO s’engage à fournir une garde de qualité pour les chats qui lui sont désignés, en prenant toutes les précautions nécessaires pour assurer leur santé et leur bien-être. Cependant, en tant qu’animal dont le comportement peut être imprévisible, le chat ne peut pas être sous un contrôle permanent et absolu de DODO. L’accès à la Playroom et aux différentes plateformes en hauteur peut également comporter des risques inhérents à la nature même des chats.
Par conséquent, DODO décline toute responsabilité en cas de blessures accidentelles causées par la circulation du chat sur les différentes plateformes et l’utilisation des jouets mis à sa disposition. De même, si le chat présente une maladie ou une dégradation de sa santé antérieure à son séjour ou révélée pendant ou après son séjour, DODO ne peut en être tenu responsable. Certaines maladies peuvent être présentes dans l’organisme de certains chats sans que cela ne se manifeste cliniquement. Par exemple, DODO ne sera pas responsable de la Péritonite Infectieuse Féline (PIF), FIV (« sida du chat »), Leucose, certaines formes chroniques de coryza, insuffisances rénales ou hépatiques, teigne.
En toutes circonstances, le compte-rendu d’intervention et/ou le certificat établi par le vétérinaire référent ou tout vétérinaire qui aura été amené à recevoir et prendre soin de l’animal font foi de l’état de santé du chat et de la cause de celui-ci jusqu’à preuve contraire rapportée par le client. DODO mettra tout en œuvre pour assurer la santé et le bien-être de chaque chat, mais le client doit reconnaître qu’il y a des risques inhérents à la garde d’un animal.
PAIEMENT ET ANNULATION
Les tarifs de DODO sont affichés sur son site internet, mais la société se réserve le droit de les modifier à tout moment. Le tarif facturé sera celui en vigueur au moment de la réservation.
Les séjours sont facturés sur une base journalière, avec la journée d’arrivée due en entier, peu importe l’heure d’arrivée.
Pour confirmer une réservation, le client doit payer immédiatement un acompte représentant 50 % du montant total du séjour, soit en espèces, soit par carte bancaire. Le solde doit être réglé en totalité au moment du départ.
Le client peut annuler sa réservation sans frais jusqu’à 2 semaines avant le début du séjour. En revanche, en cas d’annulation à moins de 2 semaines de la date d’arrivée prévue, DODO conservera l’acompte comme indemnité pour la perte de la chambre réservée. Le solde ne sera pas facturé.
Si le chat doit quitter le séjour avant la fin de la période réservée, l’intégralité du prix reste dû. En cas de prolongation du séjour, cette dernière est soumise à la disponibilité des chambres et doit être rendue effective par un paiement intégral au moment du départ. Si aucune chambre n’est disponible, la prolongation ne peut être assurée et le chat doit être récupéré à la date initialement prévue.
ABANDON
Passé le délai de 8 jours ouvrés après la fin du contrat liant le client et DODO, tout chat non récupéré sera considéré comme abandonné. DODO pourra alors en disposer librement, et ce sans recours possible de la part du client. Le client restera redevable de l’intégralité des sommes dues. Une plainte sera systématiquement déposée auprès du commissariat de Nice à l’encontre du client, pour abandon d’animal et ce sur la base de l’article 511-1 du code rural.